Bulletin Reflexions – Automne 2015 – Page 6

Message de la Direction des Services éducatifs

Comme les couleurs de l’automne sont symboliques d’une saison de changements, l’automne marque aussi une saison de plusieurs changements ici au bureau de Troubles -d’apprentissage – Association du Nouveau-Brunswick (TAANB). Premièrement, nous avons à contrecoeur dit au revoir à notre assistante à la Direction des Services éducatifs, Ashley Linden, qui a accepté un poste à titre d’intervenante dans un foyer de soins spécialisés. De la part de TAANB, je tiens à remercier Ashley pour tout le travail qu’elle a accompli pour nous au cours de son placement avec nous et je lui souhaite bonne chance dans son nouveau rôle. Comme tout achèvement marque un nouveau départ, c’est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Leigh-Anne Bleakeney-Long à titre d’assistante à la direction des Services éducatifs qui vient se joindre à notre petite équipe dynamique! Leigh-Anne emporte avec elle plusieurs années d’expérience en administration de bureau et en levée-de-fonds qui seront sûrement un atout pour TAANB. Lors de ses premières semaines, Leigh-Anne s’est déjà montrée fiable, autonome et débrouillarde et elle nous a grandement aidé avec la mise-sur-pied d’une nouvelle session de Barton pour l’automne 2015.
La majorité de la promotion du service de tutorat Barton s’est faite par bouche-à-oreille, mais l’intérêt pour ce programme a tout autant explosé et nos inscriptions ont triplées depuis le printemps! Couramment, nous avons 2 classes avec 6 participants et nous avons une longue liste d’attente pour ce programme. La seule limitation en ce moment est le manque d’espace pour offrir le programme. Nous travaillons de près avec nos partenaires pour de trouver plus d’espace pour accommoder tous nos élèves. J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier sincèrement Linda Dempsey-Nicholson, la coordonnatrice des opérations des écoles communautaires pour le District Scolaire Anglophone Ouest (ASD-W), de nous avoir trouver un local pour offrir le programme Barton dans une école de Fredericton. Je tiens aussi à remercier M. Kurt Stiles, le Directeur de l’école Montgomery Street School, de nous avoir ouvert son coeur et ses portes pour nous accueillir chaleureusement dans sa merveilleuse école afin que l’on puisse offrir ce service d’alphabétisation très important. Si vous êtes inté-ressés à participer à ce programme en tant qu’élève ou tuteur (voir la page 3), SVP veuillez nous rejoindre au (506) 459-7852 ou par courriel à : [email protected]
L’automne est toujours une période très chargée pour LDANB-TAANB avec la rentrée scolaire et nos préparations pour offrir une autre année de soutient, formation et de services d’alpha-bétisation spécialisés pour les enfants et les adultes. Nous travaillons sur de divers initiatives, y inclus un projet pilote avec le Ministère de l’Éducation Post-secondaire, Formation et Travail pour la gestion du processus de renvoi des clients pour les évaluations psychoéducatives. Nous travaillons aussi sur la mise-à-jour de notre site web, sur l’établissement de plus amples ressources et services pour mieux servir notre population francophone, sur la préparation de notre symposium qui aura lieu à Fredericton le 22 avril, 2016 et sur de divers comités et de groupes de consultation de divers ministères du gouvernement dans le cadre d’un effort pour l’amélioration du niveau d’alphabétisation au Nouveau-Brunswick.
De la part de LDANB-TAANB, je vous souhaite une merveilleuse saison d’automne et une bonne Action de Grâce. N’oubliez-pas que le mois d’octobre est le temps de renouveler votre part d’adhésion avec LDANB-TAANB, alors assurez-vous de nous faire parvenir votre formu-laire d’inscription et votre part d’adhésion (un reçu vous sera fourni), car vous ne voulez pas manquer les choses intéressantes qui vont se passez à LDANB-TAANB cette année!
Natalie Bowley Direction des Services éducatifs, LDANB-TAANB

 

Page Suivant