
Offre d’emploi Directeur/directrice général(e) bilingue
Type de poste : Poste à temps plein (avec possibilité de négocier des modalités de travail flexibles selon le niveau d’expérience) avec contrat de deux ans, renouvelable annuellement.
Région : Fredericton, Nouveau-Brunswick (possibilité de négocier des modalités de travail flexibles avec un nombre minimum de jours au bureau principal).
Date de publication : Le 28 juin 2018
Troubles d’apprentissage – Association du Nouveau-Brunswick/Learning Disabilities Association of New Brunswick Inc. est à la recherche d’un(e) directeur/directrice général(e) bilingue dont les principales responsabilités seront le réseautage, la promotion ainsi que l’élaboration de programmes afin de promouvoir la mission et la vision de l’association.
Nous avons pour mission de favoriser la compréhension et l’acceptation de la capacité des personnes ayant des troubles d’apprentissage à mener une vie épanouissante et à réussir.
La personne retenue dirigera de manière collaborative et possédera une solide éthique professionnelle ainsi que d’excellentes compétences en communication et interpersonnelles. Il est également important qu’elle ait déjà travaillé en équipe et avec des communautés diverses et qu’elle possède le sens des affaires.
Accessible et novatrice, la personne retenue sera responsable de l’élaboration et de la gestion des principaux contrats et du budget de l’association; elle sera de plus responsable d’un à deux employés.
Ce poste très important et gratifiant relève d’un conseil d’administration bénévole.
Principales responsabilités
Réseautage : Assurer la liaison avec d’autres organisations et secteurs, y compris les représentants du gouvernement du Nouveau-Brunswick, pour toutes les questions relatives au financement et à l’élaboration de programmes.
Planification stratégique : Collaborer avec le conseil d’administration pour fournir une orientation ainsi que pour coordonner la mise en œuvre d’un plan à court et à long terme pour l’association.
Collectes de fonds et financement : Rechercher des sources de financement, comme des collectes de fonds, des subventions et des parrainages.
Administration : Diriger un petit bureau en établissant des responsabilités et des normes de rendement claires ainsi qu’en offrant un soutien et des possibilités de formation. Tenir à jour les dossiers financiers, les dossiers de projets ainsi que les énoncés d’incidences.
Promotion, sensibilisation du public : Collaborer avec les organisations nationales et provinciales sur les troubles d’apprentissage ainsi qu’avec les intervenants régionaux (éducateurs, parents et employeurs) pour mieux faire comprendre les TA et offrir davantage de possibilités aux personnes concernées et à celles qui les soutiennent.
Élaboration de programmes : Élaborer des programmes et des services à partir de bonnes pratiques, des tendances et des besoins des membres.
Organisation : Mener la coordination des réunions du conseil d’administration et des autres activités du conseil, dont l’élaboration de politiques, en collaboration avec le président du conseil.
Qualifications
Diplôme de premier cycle (administration des affaires, administration des services à la personne, relations publiques, travail social ou domaine connexe).
Expérience de travail dans un organisme à but non lucratif ou un poste administratif pertinent, avec pour entre autres responsabilités la direction d’employés et de bénévoles et la collaboration avec un conseil d’administration.
Compétences avérées en gestion financière, création de budgets et constitution de fonds.
Capacité à penser de façon stratégique pour élaborer et mettre en œuvre des plans d’exploitation.
Excellentes aptitudes à communiquer dans les deux langues officielles, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. La connaissance des troubles d’apprentissage constitue un atout.
Capacité à travailler en collaboration avec d’autres organisations et intervenants.
Capacité avérée à parler en public, à communiquer oralement et par écrit et à entretenir des relations interpersonnelles.
Capacité à travailler avec des personnes ayant des opinions et des intérêts différents afin de pouvoir constituer des équipes de bénévoles efficaces.
Dynamisme, forte motivation, persévérance et attitude positive.
Esprit ouvert et créatif et capacité avérée à résoudre des problèmes.
Connaissance de Microsoft Office et du logiciel Simply Account.
Rémunération : Salaire situé entre 50 000 $ et 60 000 $, négociable, plus avantages sociaux (possibilité de négocier les heures de travail selon l’expérience). La préférence sera accordée aux personnes ayant au moins deux ans d’expérience de travail dans le secteur privé ou le secteur à but non lucratif.
Pour en savoir plus sur LDANB-TAANB allez à www.ldanb-taanb.ca.
Les postulant(e)s doivent posséder les principales qualifications pour que leur candidature ne soit pas rejetée. Nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.