
Le conseil d’administration et Troubles d’apprentissage – Association du Nouveau‑Brunswick (TAANB), accompagnés de leur directeur général, André Deschênes, ont annoncé que ce dernier se retirait de son poste de directeur général à compter du 30 juin 2018.
André a fait bénéficier le conseil et nos nombreux partenaires de sa passion et de sa ténacité qui ont grandement contribué au fondement de notre association. Sous sa direction, TAANB a ainsi lancé et développé de nombreux programmes destinés à aider les personnes souffrant de troubles de l’apprentissage, dans notre province et au‑delà.
Quelques accomplissements marquants :
- Création et développement du programme de tutorat Barton qui inclut plus de 25 apprenants par semestre.
- TAANB a reçu le prix Dre Marylin Trenholm Councell à l’automne 2017 dans le domaine des programmes d’alphabétisation communautaires.
- TAANB, en partenariat avec le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, offre des évaluations psychoéducatives à des entreprises de toute la province dont le délai de traitement moyen est de 5,5 semaines pour les clients.
- L’outil Dépister pour le succès (SFS) a été complètement repensé et introduit afin d’identifier les adultes pouvant présenter des troubles de l’apprentissage et aider les spécialistes dans leurs recherches de stratégies de soutien destinées à aider les personnes à s’épanouir au travail.
- Mise en place du Symposium biennal sur les troubles d’apprentissage qui a, pour sa 3eannée, fait salle comble avec les participations d’éducateurs, de parents, d’étudiants, de psychologues et gestionnaires de cas et de membres des équipes de soutien.
Nous souhaitons à André le meilleur succès pour son travail de consultant et le remercions chaleureusement pour tout ce qu’il a apporté à l’association ces six dernières années. Nous sommes impatients de continuer à collaborer avec André en sa qualité d’expert‑conseil indépendant dans le domaine des troubles de l’apprentissage.